Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours........
Archives
Au fil des jours........
18 mai 2011

Huiles essentielles

 

Depuis quelques années, je m'intéresse beaucoup aux huiles essentielles. J'en suis arrivé à faire mes produits ménagers, puisque ceux vendus en commerce sont beaucoup trop agressifs pour la nature.

Par exemple je fais un nettoyant que j'utilise dans la cuisine ou pour laver les sols. Voici la recette :

- 250 ml de vinaigre d'alcool( vinaigre incolore)

- 125 ml d'eau

- 90 gouttes( 5ml) HE (huiles essentielles) de citron

- 60 gouttes( 3 ml) HE de thym

- 30 gouttes( 1,5 ml) HE d'eucalyptus

Je verse tout cela dans un vaporisateur ou une ancienne bouteille de liquide vaisselle.

J'ai aussi essayé celle-ci :

- 200ml d'eau chaude + 1 c à soupe de bicarbonate de soude

- 300 ml de vinaigre d'alcool

- 90 gouttes (5 ml) HE de lavande 

- 30 gouttes( 1,5 ml) HE de citron

- 10 gouttes HE de thym

- 10 gouttes HE de tee-trea ( arbre à thé )

ATTENTION : le mélange bicarbonate/ vinaigre mousse. Attendre que cela se passe pour ajouter les HE.

Publicité
Commentaires
Au fil des jours........
Publicité
Publicité