Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours........
Archives
Au fil des jours........
17 février 2005

Bonjour à tous!

Il parait que l'on voudrait mieux me connaitre! Donc, j'ai 55 ans, je suis mariée, nous avons  4 garçons de 32, 30 , 20, 15 ans. Les 2 ainés sont mariés ou vivent en couple. L'ainé a 3 enfants de 7, 5 et bientot 3 ans: un garçon et 2 filles. Le second à une fille de 3 ans et un garçon de 9 mois. Je suis comblée en temps que grand-mère, j'ai enfin des filles!!

Je ne suis pas née en Corse mais en Algérie, à Alger, j'avais 7 ans quand nous en sommes parti. J'ai vécu en différents endroits dans le centre et entre autre Issoudun, Brion...Puis à Paris, j'y ai travaillé ,dans la couture, je m'y suis marié, à Vitry-sur-Seine exactement et j'ai été bien heureuse le jour ou mon mari qui travaillait à France Télécom à eu la mutation qu'il avait demandé pour Bastia. Nous n'avions pas d'enfant et sommes arrivés à l'aventure! Cela a été un enchantement!

En 1987, j'ai fait des stages à Nantes, pour apprendre le tricot machine sur différentes marques. J'ai ensuite ouvert ici une école de tricot machine, dans un local attenant à ma maison pendant 5 ans, puis j'ai pris un magasin, mercerie, laine, machines à coudre et à tricoter. Fin 96, j'ai tout arreté cela ne marchait pas, plus l'époque je pense.

 Voila, maitenant je suis assistante maternelle à titre permanent, j'ai en garde, jours et nuits, 2 enfants de la DDASS de 7 et 9 ans depuis 5 ans. Ils font parti de la famille. Comme vous pouvez le voir, les occupations ne manquent pas!

 Et puis, en 2001, j'ai eu un coup dur: cancer du sein, opération( pas le sein entier) chimio, rayons.

Tout va très bien maintenant!

Je crois que j'ai fini mon"roman"!

Publicité
Commentaires
P
Tout va très bien maintenant. Merci Marie
M
C'est une vraie grande générosité que d'être famille d'accueil.<br /> Tu as traversé une grande épreuve, j'espère que maintenant tout va beaucoup mieux. J'ai connu tout cela de près et j'ai pu mesurer à quel point c'est difficile.
M
la tu as vraiment fait le tour de la question ont demnadais pas autant mais c'est suoer gentille de l'avoir fait.jespere que ta sante va pour le mieux en fait c'est cela le plus important.<br /> et etre famille d'acceuil humm dur boulot ca tres courageux mais aussi genereux.pour la mercerie en corse le tricot humm c'est pas trop l'endroit non ..vendre des bikinis et pareos aurais peut etre mieux fonctionner ..justement c'est un grand dileme pour moi habiter un jour le sud mais a ce moment la faudras voir autre chose que le tricot....abientot
Au fil des jours........
Publicité
Publicité