Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours........
Archives
Au fil des jours........
1 décembre 2005

Voici la recette du pain pour panini.

BBgrisou me demande la recette des panini. Je la donne avec plaisir. Je la dois à Avital du blog Le pétrin.

Pour 10 panini :

-350 grs de farine T55

-250 grs de farine T 45

-3 càc de levure sèche( j'ai mis 1 sachet)

-150 ml de lait

-150 ml d'eau+ 35 à 40 ml pour le bassinage( que je n'ai pas fait)

-50 ml d'huile d'olive

-1,5 càc de sel

-2 càs de sucre

Je donne la façon de faire avec la MAP. Si vous voulez voire comment Avital a procédé, allez sur son blog Le pétrin.

Tout mettre dans la machine à pain en commençant par les liquides, en programme Pâte. Donc 1h30+ 2 h de repos en machine. Travailler  la pâte  quelques mns avec un peu de farine. Former des petits pains que vous disposer sur la plaque du four.Après avoir préchauffer le four sur 1, l'éteindre, enfourner pour 40 mns. Sortir les pains du four, rallumer le four th 7, cuire 1 douzaine de minutes, pour que les pains ne soient pas trop colorés. Laisser refroidir, puis garnir vos pains comme vous le souhaitez; tomates,salade, jambon, fromages rapés...Et ce qui fait que les panini sont des panini! les passer quelques mns dans un appareil à croque-monsieur ou un gaufrier( comme le conseil Avital, ce que j'ai fait!) Super bon!!

Publicité
Commentaires
Au fil des jours........
Publicité
Publicité