Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours........
Archives
Au fil des jours........
17 novembre 2005

Petits pains au lait

rugby_d_but_novembre_2005_033                   rugby_d_but_novembre_2005_035

Dans le four                                       Après cuisson 

La recette:

-180 ml de lait

-50 grs de beurre( je les ai fait à l'huile)

-1 pincée de sel

-3 càs de sucre

-370 grs de farine

-1 et 1/2 càc de levure

Mettre dans cet ordre dans la machine à pain( la levure ne doit jamais être en contacte avec le sel, sous peine de ne pas lever). Programme : Pâte + 2 h de lever dans la machine.

Allumer le four sur 1.

Puis travailler un peu la pâte avec un peu de farine, façonner les petits pains. Eteindre le four. Y placer la plaque pour laisser lever les pains 30 à 40 mns. Les sortir du four et allumer celui-ci. A 180° enfourner les pains pour 12 à 15 mns.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, avant d'enfourner, les badigeonner d'un jaune d'oeuf. Je ne l'ai pas fait, je les trouve très beaux comme cela. Et excellent!

Publicité
Commentaires
P
Tu peux en faire sans machine à pain. Pour la première partie en Map, c'est simplement doit qui fera le travail, puis repos pour la pâte pendant 2 ou 3 heures, au chaud, dans un saladier couvert. Au chaud cela peu être près d'un chauffage, dans le four éteint, préchauffé sur 1, ou tout simplement dans un coin sans courant d'air.
I
Qu'est-ce qu'ils ont l'air bons tes petits pains au lait ! Ca me fait bien envie... Quel dommage que je n'aie pas de MAP ;o/
G
Que du bonheur et des calories pour mon régime...<br /> La machine à pain va être indispensable sous peu !<br /> Agnès.
Au fil des jours........
Publicité
Publicité